Language selection

Avis aux médias aviation 2012

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur l'accident d'un DHC2 Beaver survenu en juillet 2010 près du lac Péribonka (Québec)

Gatineau (Québec) le 16 janvier 2012 - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (A10Q0111) sur l'accident d'un DHC2 Beaver exploité par Air Saguenay survenu en juillet 2010.

L'appareil, à bord duquel se trouvaient un pilote et cinq passagers, se rendait du lac des Quatres au lac Magane. Environ dix minutes après le décollage, le pilote a annoncé son intention de faire un amerrissage d'urgence à cause des conditions météorologiques qui allaient en se détériorant. L'appareil a percuté une montagne à quelque 12 milles marins à l'ouest-sud-ouest de l'extrémité du lac Péribonka. Un incendie consécutif à l'impact a partiellement consumé l'appareil. Le pilote et trois passagers ont perdu la vie. Un passager a été grièvement blessé tandis qu'un autre a été que légèrement.

Error processing SSI file