Le BST émettra deux recommandations sur la sécurité et une préoccupation liée à la sécurité à la suite de son enquête sur une sortie en bout de piste survenue à Havre-Saint-Pierre (Québec) en 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera son rapport d’enquête (A18Q0030) sur la sortie en bout de piste survenue à Havre-Saint-Pierre (Québec) en février 2018. Le rapport d’enquête contient deux recommandations sur la sécurité et une préoccupation liée à la sécurité du Bureau. Des porte-paroles seront disponibles pour accorder des entrevues aux membres des médias lors de la publication du rapport.
Étant donné la complexité de l’information, le BST publiera également une vidéo précisant les facteurs ayant contribué à l’événement ainsi que les faits établis.
Pierre Gavillet, enquêteur désigné
Les ressources pour les médias seront affichées sur la page d’enquête dès la publication
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone : 819–360–4376
Courriel : medias@bst.gc.ca