Avis aux médias

Le BST émettra quatre recommandations à la suite de l’enquête sur l’accident d’hélicoptère mortel survenu au Nunavut en 2021

Ottawa (Ontario),  — 

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) tiendra une conférence de presse pour rendre public son rapport d’enquête (A21C0038) sur la collision mortelle avec le relief d’un hélicoptère Airbus AS350 exploité par Great Slave Helicopters 2018 Ltd., survenue en 2021 à l’Île Griffith, au Nunavut.

Date et heure :

 

Le jeudi 15 février 2024
10 h (HNE)

Lieu :

 

 

Théâtre national de la presse
Édifice Wellington
180, rue Wellington, salle 325
Ottawa (Ontario)

Porte-parole :

 

Kathy Fox, présidente du BST
Daryl Collins, enquêteur désigné – Aviation
Jean-Pierre Regnier, enquêteur principal – Aviation

Pour participer :

 

La participation se fera en personne ou via Zoom. Veuillez contacter la Tribune de la presse au pressres2@parl.gc.ca pour vous inscrire ou pour obtenir le lien de la vidéoconférence.

Webdiffusion en direct :

La conférence de presse sera diffusée en direct sur le cpac.ca.

Cet événement est réservé aux membres de la Tribune de la presse. Les journalistes qui ne sont pas membres peuvent contacter pressres2@parl.gc.ca pour obtenir un accès temporaire.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone : 819–360–4376
Courriel : medias@bst.gc.ca