Avis aux médias

Le BST émettra une recommandation et une préoccupation liée à la sécurité à la suite de son enquête sur le mouvement non-contrôlé survenu à Melville (Saskatchewan) en 2017

Gatineau (Québec), le 8 juin 2020 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publiera son rapport d’enquête (R17W0267) sur le mouvement non-contrôlé menant au décès d’une employée survenu à la gare de triage Melville du Chemin de fer Canadien-National en Saskatchewan en décembre 2017. Le rapport d’enquête contient une recommandation sur la sécurité et une préoccupation liée à la sécurité du Bureau. Des porte-paroles seront disponibles pour accorder des entrevues aux médias lors de la publication du rapport.

Le BST publiera également une déclaration par vidéo précisant les facteurs ayant contribué à l’événement ainsi que les faits établis.

Quand :

Mercredi 10 juin 2020 à 12 h (HAE)

Où :

Chaîne YouTube du BST : https://www.youtube.com/user/BSTCanada

Porte-parole :

Kathy Fox, présidente du BST
Glen Pilon, enquêteur désigné

Les ressources pour les médias seront affichées sur la page d’enquête dès la publication


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :