Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation, avril 2025

 

Avril

Cumulatif (avril)

2025

2024

2020-2024 moyenne

2025

2024

2020-2024 moyenne

Nombre d'accidents par type d'opération9711282932
Accidents d'avion9610262326
Entraînement5121236
Récréatif/Voyage32481212
Affaires000001
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien032285
Ambulance aérienne000100
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu101301
Accidents d'hélicoptère012266
Entraînement000021
Récréatif/Voyage000012
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien001111
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu011122
Nombre d'accidents mortels par type d'opération111164
Entraînement100100
Récréatif/Voyage000022
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien000021
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu011021
Décès2132188
Blessés graves021154

Données produites le 20 mai 2025

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.