Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation, juillet 2025

 

Juillet

Cumulatif (juillet)

 

2025

2024

2020-2024
moyenne

2025

2024

2020-2024
moyenne

Nombre d'accidents par type d'opération242224908787
Accidents d'avion192021767172
Entraînement33321913
Récréatif/Voyage91211384139
Affaires200201
Gestion des incendies000001
Test/Démonstration/Convoyage000011
Épandage032133
Inspection000000
Transport aérien41271410
Ambulance aérienne000101
Excursion aérienne000110
Autre/Inconnu111523
Accidents d'hélicoptère534141716
Entraînement000231
Récréatif/Voyage301312
Affaires000000
Gestion des incendies121332
Test/Démonstration/Convoyage000001
Épandage001111
Inspection000000
Transport aérien011144
Ambulance aérienne000110
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu100344
Nombre d'accidents mortels par type d'opération62212148
Entraînement100301
Récréatif/Voyage311654
Affaires000000
Gestion des incendies000010
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage010010
Inspection000000
Transport aérien000041
Ambulance aérienne000100
Excursion aérienne000010
Autre/Inconnu200221
Décès834192815
Blessés graves20581514

Données produites le 15 août 2025

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.