Communiqué

Mise à jour : Enquête du BST sur l’impact avec la piste à l’aéroport international Toronto/Lester B. Pearson

Richmond Hill (Ontario),  — 

Depuis la fin de la soirée du 17 février, des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports sont sur les lieux à l’aéroport international Toronto/Lester B. Pearson à la suite de l’impact à l’atterrissage d’un aéronef CRJ-900 fabriqué par Bombardier et exploité par Endeavor Air.

Depuis lors, le BST coordonne ses activités avec des représentants du National Transportation Safety Board des États-Unis, de la Federal Aviation Administration, du fabricant de l’aéronef, du transporteur aérien et de nombreux autres organismes pour établir ce qui s’est passé et pourquoi.

Beaucoup de travail a été accompli, et il en reste beaucoup à faire. L’enquête en est encore à l’étape du travail sur le terrain et les enquêteurs œuvrent sans relâche pour terminer les travaux sur les lieux. Les opérations visant à retirer l’aéronef de la piste ont commencé, et il sera déplacé dans un hangar où il sera examiné davantage. Les lieux seront remis en service après un examen approfondi et le nettoyage de ceux-ci.

De plus amples renseignements sont disponibles dans la page d’enquête.

Des photos et une vidéo des lieux sont également disponibles. 


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

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