A21C0038

Occurrence type
Occurrence date
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Collision avec le relief
Great Slave Helicopters 2018 Ltd.
Airbus Helicopters AS350 B2 (hélicoptère), C-FYDA
Île Griffith (Nunavut)
Listed
Oui
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A21C0038
Override completed
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Report date not available
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Safety issue investigation
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Le BST émettra quatre recommandations à la suite de l’enquête sur l’accident d’hélicoptère mortel survenu au Nunavut en 2021

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) tiendra une conférence de presse pour rendre public son rapport d’enquête (A21C0038) sur la collision mortelle avec le relief d’un hélicoptère Airbus AS350 exploité par Great Slave Helicopters 2018 Ltd., survenue en 2021 à l’Île Griffith, au Nunavut.

Date et heure :

 

Communications de sécurité liées à l’enquête A21C0038 du BST : Collision avec le relief sur l’Île Griffith (Nunavut) en avril 2021

L’événement

En fin d’après-midi le 25 avril 2021, l’Airbus Helicopters AS350 B2 de Great Slave Helicopters 2018 Ltd. (A21C0038) a quitté un camp éloigné de l’île Russell (Nunavut) pour effectuer un vol de jour selon les règles de vol à vue à destination de l’aéroport de Resolute Bay (Nunavut). À bord se trouvaient le pilote, un technicien d’entretien d’aéronef et un biologiste.

Faits établis de l’enquête A21C0038 du BST : avril 2021 collision avec le relief sur l’Île Griffith (Nunavut)

Les enquêtes menées par le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sont complexes, car un accident est rarement attribuable à une cause unique. Dans le cas de la collision mortelle avec le relief d’un hélicoptère Airbus Helicopters AS350 survenue en 2021 sur l’île Griffith au Nunavut (A21C0038), plusieurs facteurs ont mené à l’accident. Les sept faits établis ci-après fournissent des détails quant aux causes et aux facteurs contributifs.

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Deploiement

Le BST envoie une équipe suite à un accident d’hélicoptère mortel survenu près de Resolute Bay (Nunavut)